Ce vendredi, nous avons pu tester Terra Mystica à 4 joueurs et je confirme que le jeu est aussi bien voir meilleur dans cette configuration que lors de notre premier essai en duel.
Après une explication de règles qui a duré une bonne demi-heure, nous avons enfin pu démarrer. Les points que nous pouvons retenir grâce à cette superbe partie sont que les prêtres ne doivent pas être délaissés, car ils permettent de faire un grand nombre d’actions clés et qu’il ne faut pas hésiter à sacrifier des pions de pouvoir pour débloquer certaines situations ou effectuer des actions plus rapidement.
Je dois avouer que je me suis focalisé sur nos deux nouveaux joueurs afin qu’ils comprennent bien le fonctionnement et qu’on évite un maximum d’erreur. Ceci ne m’a pas permis d’être assez concentré sur mon propre jeu. On pourrait croire que je cherche des excuses pour justifier mon mauvais résultat, mais il est vrai que ce n’est pas évident de regarder les actions de chaque joueur et de se plonger complètement dans sa propre stratégie. Une chose est sûre, je n’ai pas su utiliser correctement le pouvoir des sirènes, il faudra que je rejoue cette faction d’une autre manière.
Encore un très bon jeu où la courbe d’apprentissage est longue et où la diversité des parties est énorme. Il aura fallu quatre heures pour arriver au décompte final, ce qui veut dire que les trente minutes par joueurs précisées sur la boîte sont sous-estimées.
Lieu : Courtemaîche
Date : 7 juin 2013
Score : A 107pts K 92pts E 90pts JM 80pts