Nous avons bravé le froid et les routes verglacées pour cette deuxième journée jeux. Plusieurs jeux ont été abordés par différents groupes de personnes. J’ai commencé les hostilités avec une partie à deux de « Divinare », un jeu où il faut être celui qui arrivera à deviner combien de cartes seront posées à la fin du tour dans quatre domaines de divination. Ensuite, nous avons fait une partie de « Sultans de Karaya » à neuf joueurs. Chaque joueur a une identité cachée, qui définit dans quelle équipe il se trouve (royalistes ou rebelles) ainsi que des actions spéciales qu’il peut réaliser en dévoilant son identité. En fonction de qui sera tué ou pas, un des deux camps sera vainqueur.
Ensuite, un petit groupe a joué à « Disque monde ». Un jeu où il faut utiliser des personnages et des lieux pour réussir des objectifs secrets. Une autre équipe a joué à « Crime box ». C’est un jeu où il faut résoudre une affaire criminelle en s’aidant d’indices qui sont ajoutés au fur et à mesure de la partie. Une fois que quelqu’un pense avoir une théorie, il raconte le déroulement des événements en prenant soin de ne rien oublier et si tout ceci est plausible il gagne la partie.
Après les pizzas, on a sorti « Kragmortha » qui est un jeu où chacun incarne un gobelin glandouilleur qui se déplace dans le laboratoire de Rigor Mortis, le Seigneur des ténèbres. Si quelqu’un croise le regard du maître, il aura droit à un gage. La partie se termine si un gobelin obtient quatre gages ou si quelqu’un arrive à piller totalement le bureau du grand patron. Ensuite, une petite partie à 5 joueurs de « Bang », un jeu où chacun a un rôle et un objectif diffèrent pour gagner la partie. Par exemple, le Shérif doit tuer les hors-la-loi, et le renégat doit tuer tout le monde.
Pour terminer, j’ai joué à « Bugs & Co » à deux. Un jeu des auteurs de jungle speed. Tout le monde joue en même temps et retourne des symboles en espérant faire des familles de trois le plus rapidement possible avant que quelqu’un enclenche les dix dernières secondes de jeu.
Lieu : Glovelier
Date : 19 janvier 2013