La première journée jeux du mois de janvier a eu du succès, car nous étions une douzaine à se réunir autour de notre passion commune. Nous avons commencé la journée avec le jeu « Le Roi des Nains ». C’est un jeu de plis où les points sont attribués de différentes manières à chaque tour en piochant des cartes « Quêtes ». Au bout de 7 tours, on compte les points et celui qui en a le plus est le gagnant. Ensuite, nous avons lu les règles et joué à « Novembre rouge », un jeu coopératif où le but est de sauver le sous-marin gnome où nous nous trouvons et échapper au Kraken durant le temps imparti.
Nous avons enchaîné avec le jeu « Le Grand Dalmuti », un jeu de cartes où le but est de se débarrasser le plus rapidement possible de toutes ses cartes. Le premier à réussir devient « le Grand Dalmuti » et tous les honneurs lui sont dus. Le dernier devient « le Grand Péon » et toutes les tâches ingrates lui sont réservées. Ensuite, il a quand même fallu se nourrir. Le cuistot nous a concocté de très bons spaghettis bolognais. Puis pour relancer la soirée, on a joué au très connu « Loups-Garous de Thiercelieux ».
La soirée s’est terminée avec plusieurs parties de « Petits Meurtres et faits divers ». Ici c’est l’inspecteur qui doit interroger les suspects dans une enquête choisie au départ. Chaque personne interrogée doit placer trois mots imposés durant deux sabliers. Les trois mots sont identiques chez toutes les personnes innocentes et sont différents pour le coupable. Il faudra donc est très attentif pour découvrir celui qui n’a pas les mêmes mots que les autres.
Lieu : Glovelier
Date : 12 janvier 2013