Des nouveaux tours de roue

C’est avec un grand plaisir que nous avons enfin pu jouer une partie complète de Tzolkin le calendrier Maya.
IMG_4946
Avec les quelques parties en retard que nous (moi et ma chère et tendre) avions accumulées, il était donc logique que nous allions nous faire écraser en beauté. Ce fut le cas, mais sans gâcher le plaisir du jeu et de sa mécanique.
IMG_4942
À peine le temps de faire notre première partie que l’extension est déjà en route pour les boutiques. Je sens que certains seront faibles au moment de décider si son achat est indispensable. Après avoir mieux compris toutes les ficelles,  il me tarde de recommencer une nouvelle partie afin de pouvoir appliquer les stratégies que j’ai imaginées.

Dans le thème des tours de roue, on a également fait chauffer celles de nos locomotives et nos wagons avec « Continentale Express ». Ce jeu est très simple à expliquer et se joue rapidement. Le but est d’être le premier à réussir quatre objectifs en récupérant des wagons, des billets ou des personnages dans une file qui avance au fur et à mesure que les joueurs se servent. Il y a neuf petites cartes disposées en trois colonnes avec essentiellement des wagons de différents types qu’il faut récupérer à son tour de jeu. La carte de la première colonne est gratuite, celle de la deuxième vaut un billet et celle de la troisième, deux billets.
20131116_214954
Dès que quelqu’un a les wagons nécessaires pour remplir l’un des trois objectifs, il le récupère devant lui, défausse ses wagons et retourne un nouvel objectif. En fin de partie on dévoile aussi un objectif secret que chacun reçoit en début de partie. Le gagnant est celui qui aura obtenu le plus de points de victoire grâce à ces fameux objectifs.

Lieu : Courtemaîche
Date : 22 novembre 2013
Tzolkin : K 61pts  E 60pts  JM 20pts  A 13pts
Continental Express partie 1 : K 29pts  A 26pts  E 18pts  JM 15pts
Continental Express partie 2 : JM 32pts  E 29pts  A 28pts  K 23pts